Fêtes de fin d'année : l'épreuve de rattrapage pour les hôtels et les restaurants guadeloupéens

tourisme
Restaurant intemporel
©L. Gaydu
Le couvre-feu et les barrages sur les routes levés, les professionnels du tourisme tentent de croire en cette fin d'année. Pour la plupart, ils misent sur la tendance à le reprise qui semble se dessiner et veulent aussi croire que 2021 leur sourira enfin durant les deux semaines à venir

Comme un air de reprise pour les restaurants. Ce dimanche leur aura apporté une douce brise de reprise qu'ils n'avaient pas ressenti depuis bien longtemps.
C'est que les obstacles n'ont pas manqué ces dernières semaines. A l'image d'ailleurs d'une année en dents de scie perlée de période d'arrêt des activités, de restrictions quant à l'accueil des clients, d'impossibilités de travailler, de couvre-feu, rien n'a manqué à la panoplie d'une année particulièrement difficile.
Alors, l'accalmie sur le plan social leur a permis de revoir des clients et surtout de croire en de meilleures perspectives pour les fêtes de la fin d'année.
Une cliente
 

©Guadeloupe

Une perspective qui est probablement la principale préoccupation des hôteliers et des restaurateurs. Parce que, vouloir mettre à profit les fêtes de fin d'année pour maximiser le résultat de l'activité n'est pas forcément chose facile parce que, pour proposer une carte valable, il faut d'abord avoir les produits qui y figureront. Et là, pour l'heure, ce n'est pas encore gagné.

Tania Guérin, L'intemporelle

©Guadeloupe
Entrée Vieille Tour
©L. Gaydu

Mais tous veulent croire en ces lendemains meilleurs. Et l'on mise aussi bien sur la clientèle touristique que sur la clientèle locale dont le désir de reprendre souffle et de vraiment vivre une ambiance de fête, pourrait être un vrai atout pour les restaurateurs et les hôteliers.

Françoise Bénito-Espinal La Vieille Tour

©Guadeloupe

Mais la profession n'oublie pas pour autant tout ce qu'elle vient de vivre. C'est de tout cela qu'elle aimerait maintenant se remettre.

hall Vielle Tour
©L. Gaydu
©Guadeloupe