Les films de nos réalisateurs sont désormais disponibles en "Vidéo à la Demande".

cinéma
cinediles caribbean vod
Depuis ce mercredi 08 Juillet, c’est une révolution que connaît le cinéma des Antilles et de la Guyane. La VOD sur internet est la nouvelle voie pour que le public accède à des films qui, jusque là n’étaient pas visibles dans les salles obscures.

Documentaires, longs métrages ou courts métrages…Désormais, le public de nos régions peut accéder aux films réalisés pour nous et par nous. Sur une plate forme internet, ils sont référencés et classé en fonction de catégories accessibles en un clic. Certains sont gratuits et d’autres sont disponibles à la location. 2euros pour deux jours, 1 euro pour 4 jours en fonction des films et des réalisateurs. 50 films, sous-titrés en créole, en anglais ou en espagnol.

Films guadeloupéens, martiniquais ou caribéens, notre cinéma boudé par les grands circuits de distribution, nous ouvre les bras.
Ce travail de mise à disposition des œuvres a été réalisé par l’association pour le développement du cinéma d’art et d’essai en Guadeloupe. L’APCAG milite depuis plusieurs années pour la promotion de notre cinéma à travers des projections et des festivals dans lesquels, les productions sont valorisées.
Aujourd’hui et avec le lancement de la plate forme internet ‘’Carribean Cinédiles VOD’’, les films sont réunis au même endroit et accessibles à toute heure.
Le procédé est simple : en un clic sur l’adresse cinedilescaribbeanvod.okast.tv, vous entrez dans une salle de cinéma virtuelle. Vous sélectionnez un film, vous payez quelques euros et il est disponible pour un visionnage pendant quelques jours.
La vidéo à la demande offre donc une nouvelle vie à nos productions locales.
Les acteurs de la filière cinéma accueillent favorablement cette plate forme et voit en elle la possibilité de contourner les circuits traditionnels de distribution. Cette plate-forme cultive l’indépendance et le particularisme de notre cinéma. La sauvegarde des images, des histoires de notre patrimoine passe, en effet, par l’accessibilité aux films.
C’est donc internet et le travail de l’APCAG, qui offrent à notre cinéma une révélation au monde et avant tout, une révélation à nous-mêmes
 

Dossier de presse Cinédiles Caribbean VOD


 

Et retenez donc cette adresse pour accéder au plus grand cinéma caribéen du monde : CinédilesCaribbeanVOD


Vous pourrez découvrir une sélection de plus de 50 films sur les Caraïbes Francophones et la Guyane, plusieurs catégories  de films vous seront proposés par exemple:

- Des Courts-métrages de Fiction

Un toit pour mes vieux os de Julien Silloray
Rico de Lynda D'Alexis
Cœur Chamallow de Keen de Kermadec


Et bien d'autres encore..

- Une sélection de films "épouvante/ horreur/ fantastique"

 Vyé Rev de Junsunn Lo
Du coté d'Abraham d' Olivier Kancel
Trafik  d'Info de Janluk Stanislas 


Et d'autres à venir..

- Des documentaires

Paroles d'intérieur de Christian Forêt et Alain Agat
Pays à l'envers de Sylvaine Dampierre
Moi Maryse Condé Écrivain Noire et Rebelle de Dimitri Zandronis
La traversée des mondes de Frankétienne d'Arnold Antonin


Et bien d'autres... 

- Des Films Patrimoine
Des films qui doivent être vus par tous et qui font partis de notre patrimoine cinématographique.

Redécouvrez ou découvrez  l'un des premier long métrage guadeloupéen sortie en salle "Coco Lafleur, candidat" de Mr Christian Lara.

Des films inédits  par exemple : Tèt  Grenné de Christian Grandman 

Bien d'autres à venir...

De nouvelles catégories  et de nouveaux films seront disponibles  dans les semaines à venir, n'hésitez pas à vous rendre sur la plateforme régulièrement pour voir nos nouveautés.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live