publicité

Fin d'année grippée

C’est une maladie de saison : la Grippe. Et l’épidémie a débuté en Guadeloupe, d’après le dernier bulletin publié par l’Agence Régionale de Santé. Toutefois, la grippe n’est pas la seule pathologie à sévir depuis quelques semaines.

© Urgences CI
© Urgences CI
  • La 1ère Guadeloupe
  • Publié le , mis à jour le
Le retour de la grippe et de tous les virus de saison semble bien amorcé. Dans son dernier bilan épidémiologique, l'Agence Régionale de Santé Guadeloupe Saint Martin et Saint Barthélemy note une persistance du virus de la grippe qui a nécessité de fréquentes visites chez les praticiens durant ces dernières semaines.
Mais d'autres pathologies de saison sont bien présentes en cette fin d'année. Ainsi, les pédiatres et les médecins généralistes ont accueilli de nombreux enfants, pour la plupart en bas âge, particulièrement affectés par la bronchiolite.

Colette Borda Rédaction Radio La 1ère Guadeloupe

 

Sur le même thème

  • santé

    Don sang : La Guadeloupe ne collecte pas assez

    L'inquiétude gagne les responsables de l'établissement français du sang... Noël approche à grands pas et les réserves de sang sont très basses. 

  • santé

    Le chlordécone toujours présent dans nos assiettes

    Beaucoup de Guadeloupéens et Martiniquais sont encore surexposés à une contamination au chlordécone. Certains consomment des aliments qu’ils produisent eux-mêmes, notamment des œufs et volailles, évoluant en zones sensibles ou des denrées achetées sur les bords de route, sans contrôle.

  • santé

    Des mesures correctives pour assurer la sécurité au CHU

    La direction du CHU vient d'annoncer des mesures correctives pour pallier les très nombreuses carences en matière de sécurité qui avaient conduit le préfet de la Guadeloupe à émettre de sérieuses réserves quant à la réouverture in situ des services du CHU

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play