Fin du casting pour la 3ème édition du concours des voix des Outre-mer

musique
finale concours voix des outre-mer
©Concours voix des Outre-mer
Les inscriptions pour la 3ème édition du concours des voix des Outre-mer se sont terminées ce dimanche. En cette période de crise sanitaire, les candidats devaient envoyer une vidéo. 10 candidats seront sélectionnés pour cette aventure dont la finale nationale aura lieu en janvier 2021.


 
C'est dans un contexte mondial de quête de justice sociale et identitaire que se déroule la 3ème édition du concours des voix des Outre-mer. Objectif de ce concours prestigieux, détecter les talents ultramarins.  La première étape est bien sûr la sélection de 10 candidats via un casting qui cette année, crise du Covid-19 oblige, s'est déroulé par des vidéos d'audition envoyées par les candidats.
A la clé pour les 10 candidats qui seront sélectionnés, des formations de haut niveau, gratuites, de juillet à décembre. Au programme, des airs d'opéra, un air de musique traditionnelle et musique au choix.

"Ce sont vos voix qui ouvriront toutes les voies" Fabrice Di Falco

On écoute Fabrice Di Falco, Directeur artistique de ce concours :
A l'issue de ces mois de travail, des finales régionales choisiront les candidats qui participeront à la grande finale nationale de janvier 2021. Deux candidats représenteront la Guadeloupe. 
Pour le plaisir d'entendre ces voix merveilleuses, on écoute ce candidat d'ïle de France :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live