Si l'identité des 123 relayeurs a été dévoilée quelques jours avant l'arrivée de la flamme olympique en Guadeloupe, motus et bouche cousue sur celle ou celui qui embrasera le chaudron au vélodrome Amédée Détraux de Baie-Mahault. Jusqu'à la dernière minute de l'évènement, le nom du dernier porteur de la flamme manque sur la liste. Le mystère plane toujours... Teddy Riner ? Thierry Henry ? Lilian Thuram ?
Finalement, il s'agit d'une femme, Véronique Vatran. Cette mordue de BMX participe bénévolement et activement au développement de la discipline en Guadeloupe à travers de multiples initiatives. Elle est présidente de la commission BMX au Comité Régional de cyclisme de Guadeloupe (CRCG).
L'organisation a fait le choix de mettre en lumière le bénévolat pour le tout dernier relais. Elle a reçu la flamme du triple vainqueur du Tour cycliste de la Guadeloupe, Boris Carène.
Elle a appris la nouvelle juste quelques heures avant la fin du Relais des océans. Une belle reconnaissance pour cette bénévole dans l'âme, engagée pour pour une société plus solidaire et inclusive.
Un choix qui prend tout son sens pour ceux qui s'emploient à donner de leur temps sans compter.
Sabrine et Rémy, bénévoles
Des bénévoles guadeloupéens qui se retrouveront à Paris pour les Jeux Olympiques.