publicité

Focus : Le dossier de l'eau en Guadeloupe

Le dossier de l'eau, encore et toujours d'actualité. Ce soir, à 18h20, sur Guadeloupe La 1ère radio, Colette Borda vous invite à mieux comprendre les multiples aspects de ce dossier, qu'il convient aujourd'hui d'appeler un scandale. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Il fait couler beaucoup d'encre et semble inextricable en Guadeloupe. Il s'agit bien évidemment du dossier de l'eau.

Le dossier de l'eau, un scandale 

Le magazine Focus revient, ce mardi 9 janvier, une fois de plus sur ce qu'il convient aujourd'hui d'appeler un scandale. Entre déperdition de la ressource et les coupures intempestives, depuis 5 ans, maintenant. 
Un magazine signé Colette Borda, réalisé en 2 volets. 
La 1ère partie, ce mardi soir, qui s'attellera à faire de la pédagogie dans cette affaire, sur Guadeloupe La 1ère radio à 18h25.

En voici un extrait : 

Extrait "Focus" Dossier de l'eau

 

Sur le même thème

  • société

    Les téléphones portables au placard pour 3 jours !

    Ce 6 février, la saint Gaston, a donné le coup d'envoi des 3 journées mondiales sans téléphone portable. Une initiative destinée à interpeller le public sur son rapport au mobile. Alors, cap ou pas cap ?

  • société

    Le harcèlement de rue bientôt puni par une amende de 90 euros ?

    5 députés ont travaillé sur les moyens de punir le harcèlement de rue. Leur rapport sera prochainement remis à Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes. Le délit s'appellerait “outrage sexiste” et serait sanctionné par une amende de 90 euros

  • société

    Et si on se douchait trop ?

    La douche du matin ou celle du soir, voire celle du midi seraient-elles trop ? C'est en tout cas ce qu'affirment des scientifiques qui conseillent de ne plus se laver tous les jours, pour des raisons de santé... Pas sûr que l'idée remporte un franc succès... 

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play