Focus : La sécurité dans le monde de la nuit

émission
Focus
La sécurité dans le monde de la nuit... C'est le thème que Franck Aristide abordera ce soir avec ses invités dans l'émission Focus en radio. Des réponses avec des jeunes, des organisateurs de soirées et un sociologue à 18h25 sur Guadeloupe La 1ère...
Des coups de feu devant une soirée d’un célèbre établissement de nuit, 2 personnes blessées... Ce n’était pas la première fois qu’un tel incident se produisait chez nous…
Certains ont même trouvé la mort dans ces bagarres de soirées… A l’approche des grandes vacances, alors que l’activité nocturne va s’intensifier, comment s’organise la sécurité dans le monde de la nuit ?

Votre magazine "Focus" a voulu se pencher sur la question de la sécurité dans le monde la nuit. Est-ce pire chez nous qu'ailleurs ? Est-ce pire la nuit que la journée ? Les règles de sécurité sont-elles respectées ? Quelles sont les causes de cette violence ? 
Pour tenter de répondre à ces questions, la rédaction de Guadeloupe La 1ère radio, a interrogé les acteurs de ces événements : les organisateurs de ces soirées, les jeunes qui sortent, mais également les autorités, ainsi que les observateurs de notre société.

Focus, ce soir à 18h25, à écouter ici
Les Outre-mer en continu
Accéder au live