publicité

Un gendarme percuté par un deux roues

Un gendarme a été renversé, tôt ce matin, à Saint-François, après le défilé organisé dans la commune, à l'occasion du Lundi Gras. Le militaire officiait, sur un poste de contrôle routier, sur la RN5 quand un deux-roues l’a percuté. Le contrevenant a été rattrapé.

  • Nadine Fadel
  • Publié le , mis à jour le
Le poste de contrôle, sur lequel l’incident est arrivé est habituel, lors des grands événements sur le territoire.
La dizaine d’hommes de la compagnie de gendarmerie du Moule, notamment, contrôlait le flux de véhicules, de retour de la Parade Nocturne du Lundi Gras.

Il tente un écart et percute le gendarme

Quand, à 1h15, un cyclomotoriste, qui circulait, sans lumière, a voulu éviter d’être contrôlé. Le jeune homme a tenté un écart et a percuté un des militaires.
Impossible pour lui de prétendre ne pas avoir vu la victime, selon les gendarmes. L'homme était en pleine lumière et portait son gilet phosphorescent, comme de rigueur, sur de tels dispositifs.
Le gendarme, qui se plaignait de douleur à l’abdomen et au genou a été conduit au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, pour être examiné. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Quant au pilote du deux-roues, il n’est pas arrivé bien loin. Interpellé dans la foulée, il a été placé en garde à vue et devrait être convoquer par la justice, prochainement.
Le jeune homme est âgé de 21 ans.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play