Il est jeune, grand et surtout efficace sur ses jambes... Enzo Hodebar figure parmi l'élite du triple saut français. Avec ses performances au triple saut et en longueur il s'inscrit dans une démarche olympique/ Mais avant Paris 2024, il faut se donner tous les moyens qu'exigent le haut niveau pour réussir///
De passage en Guadeloupe, "pour se ressourcer", l'athlète n'en délaisse pas pour autant la piste... C'est au stade du Lamentin qu'il a choisi de s'entraîner, histoire de garder la forme.
Dans sa tête, Enzo pense déjà aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Un rêve d'enfant qu'il entend bien réaliser.
Ce sont les dernières étapes avant les JO... Toujours ce rêve d'enfance auquel je m'accroche, qui devient concret année après année. Toujours un œil sur les JO sans montrer un désintérêt pour les autres grands rendez-vous comme les Championnats du monde ou d'Europe... Mais, j'avais 2024 avec impatience...
Enzo Hodebar
Avec son record personnel de 17,05 m au triple saut et 7,79 m en longueur, il figure sur la liste des sportifs à surveiller.
Vice-champion de France et vice-champion d'Europe U23 en 2021, il prouve à chaque compétition qu'il faudra compter avec lui dans les années à venir.
A l'aube de ses 25 ans, le jeune athlète peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille. Sa mère, Laurence Marival était souvent présente lors de ses déplacements.