#Generation2000 : Guillaume, le laveur de véhicules solidaire des sinistrés des inondations

famille
"Génération 2000" : un engagement solidaire ©Jordi Rayapin et Christian Danquin - Guadeloupe La 1ère
Guillaume est un chef d’entreprise de 25 ans, spécialisé dans le lavage automobile. Quand il a vu les effets des inondations du 30 avril dernier, notamment sur les véhicules de centaines de sinistrés, il a proposé ses services gratuitement. Un exemple de solidarité à suivre.

« Génération 2000 », c’est cette rubrique que propose Alex Robin, chaque jeudi, dans le journal de 13h00, dans laquelle l’initiative et/ou le parcours d’un jeune Guadeloupéen est mis en lumière.

En cette 18ème semaine de l’année 2022, c’est la motivation de Guillaume Bernard qui a été vantée. Le garçon, âgé de 25 ans, fait figure d’exemple. Il a récemment monté sa petite entreprise de lavage automobile, aux Abymes.

Après les intempéries et les inondations du 30 avril dernier, dans sa commune ainsi qu’au Gosier, il a décidé de se montrer solidaire envers les sinistrés, en leur proposant ses services gratuitement.

Quand j’ai constaté les dégâts des eaux occasionnés dans les véhicules des clients, je me suis dit que j’allais faire un geste, pour tous les gens qui ont été sinistrés, par solidarité, parce que tout n’est pas dans l’argent.

Guillaume Bernard, chef d’entreprise

Les bénéficiaires de cette action altruiste étaient ravis et soulagés de trouver cette aide miraculeuse.

Le travail est formidable ! Ma voiture n’a jamais été aussi propre !

Cliente de Guillaume Bernard

Au début, je n’y croyais pas. Je me suis dit qu’il fait ça pour se faire connaître et avoir des clients. Et, en venant ici, il m’a expliqué que c’est pour montrer sa solidarité. C’est un jeune qui travaille pour la Guadeloupe.

Autre cliente de Guillaume Bernard

Il y a plein de gens qui ont eu ce problème d’eau dans la voiture. Et le fait de nous dire de venir, qu’il nous tende la main, c’est bien. Un coup de main, c’est toujours bon à prendre.

Client de Guillaume Bernard

En plus d’avoir le cœur sur la main, Guillaume est un grand bosseur, dont l’enseigne reste ouverte 7 jours sur 7, y compris les jours fériés.

C’est pour permettre aux gens qui travaillent en semaine de pouvoir nettoyer leur voiture.

Guillaume Bernard, chef d’entreprise

Guillaume n’a pas obtenu son Baccalauréat. Pour autant, il s’est battu pour réussir dans la vie. C’est ainsi qu’il a lancé son activité, qui le passionne aujourd’hui. Le temps aidant, son travail a rencontré le succès escompté. Il a même pu embaucher, pour répondre aux besoins de sa clientèle croissante.