guadeloupe
info locale

Gérard Cotellon nouveau directeur du CHU de Pointe-à-Pître/Abymes

santé
Gérard Cottelon
Gérard Cottelon, pressenti pour la direction du CHU de la Guadeloupe ©La 1ère
Le décret du gouvernement a été signé et confirme l'information qui avait filtré depuis le début du mois de juillet, Gérard Cotellon devient le nouveau directeur du CHU de Pointe-à-Pître.
 
Jusque là responsable des ressources humaines des Hopitaux de Paris, l'homme est un expert reconnu. Il vient à un moment charnière de l'histoire de l'établissement public en Guadeloupe, quelques mois après l'incendie qui a désorganisé le schéma de santé de l'Archipel et alors que la construction d'un nouveau CHU a été lancée à Dothémare, un chantier qui devrait durer jusqu'en 2022.
L'homme va donc devoir gérer cette importante période transitoire et surtout, tout mettre en oeuvre, avec l'ARS, pour que le potentiel du CHU n'en soit pas affecté; mieux, qu'il soit même renforcé. 
Une mission qui convient à Gérard Cotellon qui a prouvé par son parcours qu'il n'a pas peur des défis et qui, singulièrement, sera heureux de pouvoir le démontrer dans son île natale.

Voir article du 3 juillet 2018

Une annonce qui réjouit la présidente de la commission médicale d’établissement

Le professeur Suzy Duflo

Une nomination accueillie positivement par les organisations syndicales. 
©guadeloupe
Dans un communiqué Ary Chalus, le président de région se félicite de cette nomination. La Région se dit aux côtés du nouveau directeur général pour la reconstruction du CHU.
Un avis partagé par la présidente du Département, Josette Borel Lincertin
©guadeloupe
VOIR AUSSI :
©guadeloupe

​​​​​​​
Gérard Cotellon arrivera samedi en Guadeloupe, il sera ce même jour l'invité du journal télévisé de Guadeloupe La 1ère