Après la Martinique, Le Président du Sénat, est arrivé hier soir en Guadeloupe pour 2 jours de visite.
Gérard Larcher rencontre depuis ce samedi matin, le président de Région Ary Chalus. Il s'est ensuite dirigé du côté de Rivières des Pères pour une visite de terrain en compagnie du Président de Région et du maire de Basse-Terre. Une visite qui s'est voulue personnelle, et qui s'est déroulée sans le regard de la presse.
L'étape d'après pour Gérard Larcher était à la mairie du Chef Lieu pour un échange avec les élus présents, particulièrement ceux des communes sinistrées après le passage de Fiona.
Ecoutés, la plupart des élus présents ont en effet eu l'impression de l'avoir été. Alors, beaucoup en ont profité pour exprimer des attentes fortes.
Le maire de Basse-Terre qui est aussi président de la Fédération Hospitalière de Guadeloupe, a profité de la visite du président du Sénat pour le recevoir en aparté dans son bureau. Il a surtout évoqué la nécessité de mettre en place une MIG, Mission d'Interet Général Outre Mer, en plus de la révision du coefficient correcteur géographique Outre Mer.
Durant l'après-midi, Gérard Larcher est allé sur le site du nouvel Hôpital à Dothémare.
Durant ces deux jours, le président du Sénat a prévu de rencontrer les maires, mais également le président de la collectivité Départementale, les parlementaires ou encore les présidents des EPCI. Une visite au pas de charge pour entendre les élus de Guadeloupe et évoquer les enjeux de notre territoire en termes de santé, de sécurité ou encore de développement économique.
Gérard Larcher, président du Sénat était ce samedi l’invité du journal télévisé de Guadeloupe La 1ère