Les automobilistes circulant sur la route nationale 4, appelée route de la Riviera, ont été surpris par un imposant nuage de fumée, peu avant 9h20, ce mardi matin.
Des flammes s'échappaient de la bien connue galerie d'art "L'art s'en mêle". Un local commercial en béton et tôle d'une superficie de 150 m². A l'intérieur, les œuvres de l'artiste Dylennion en exposition depuis quelques jours. Dans deux autres pièces, des tableaux, poteries et autres travaux d'une vingtaine d'artistes étaient également exposés. Tout est parti en fumée selon la propriétaire de la galerie.
Occupant un local mitoyen, Cyril Mathias, coach sportif est l'un des sinistrés. C'est impuissant qu'il a assisté à l'intervention des pompiers.
On sort d'une période difficile avec le Covid et là, on perd tout... La galerie d'art, la salle de sport... Le monsieur perd son logement. On perd tout... [...] Il y a eu une coupure de courant et d'un seul coup, j'ai vu de la fumée sortir de partout... De la galerie d'art et cela s'est propagé. J'ai juste eu le temps de sortir.
Cyril Mathias, coach sportif
L'intervention a nécessité le concours de 28 sapeurs-pompiers et d'une dizaine de véhicules de secours.
Une enquête devrait déterminer les causes de cet incendie. Aucune victime n'est à déplorer. Toutefois, quelques badauds intoxiqués par les fumées ont été pris en charge par les secours, a indiqué le Commandant Rudy Popotte des pompiers.
En raison de l'opération, la circulation a été interrompue dans les deux sens de circulation et une déviation mise en place.