guadeloupe
info locale

Le Grand Port Maritime a inauguré aujourd'hui son nouveau portique

transports
Inauguration du nouveau portique
©E. Stimpfling
Ce mercredi était jour d'inauguration au Port de Jarry. le Grand Port Maritime de la Guadeloupe a procédé à l'inauguration de son portique de nouvelle génération. Un véritable saut dans l'avenir pour le Port et ses partenaires
 
L’acquisition de ce portique de 1280 tonnes et 68 mètres de haut par le Grand Port Maritime de la Guadeloupe représente un nouveau jalon dans son développement, quelques mois après l’approfondissement du chenal de 11 à 15 mètres de profondeur.
Cet investissement d’une valeur de 10,7 M€ fait écho à l’augmentation continue de la taille des navires, il garantira notamment le maintien d’un « transit time » performant et offrira aux agents une sécurité renforcée.
©guadeloupe
©guadeloupe
 
Inauguration du nouveau Portique du Grand Port Martime
©E. Stimpfling
Le nouveau portique "nouvelle génération P4" est plus haut et plus rapide et possède de nouveaux système desécurité, une nouvelle cabine de conduite et plus économe en énergie : - 15% de consommation d'électricité par rapport à ses prédecesseurs. 
La livraison de ce portique s'était déroulée le 29 janvier en provenance d’Espagne. Sa mise en service opérationnelle aura lieu en début juin.
VOIR : Le Grand port Caraïbe accueille un nouveau portique
VOIR AUSSI : 
©guadeloupe
Publicité