Le manque d'eau oblige les Abymes et Pointe-à-Pître à fermer ce lundi toutes les écoles qui sont sur leur territoire ainsi que la crèche municipale des Abymes

Abymes, commune sans eau
C'est une décision prise et annoncée ce dimanche afin de prévenir les parents au plus tôt pour éviter qu'ils n'emmènent leurs enfants dans les écoles maternelles et primaires qui ne pourront pas les accueillir. Les problèmes d'eau persistants dans plusieurs secteurs des Abymes et de Pointe-à-Pître sont les motifs invoqués par les deux maires pour justifier cette décision

Depuis plusieurs jours, les habitants des Abymes et de Pointe-à-Pître sont confrontés à de multiples difficultés quant à la distribution de l'eau sur leur territoire.

Aux tours d'eau presque permanents et réguliers pour certains se sont ajoutés ces derniers jours des problèmes de dysfonctionnements dans certains secteurs et ailleurs, l’impossibilité de consommer une eau déclarée impropre par l'ARS.

Dans des communiqués publiés ce dimanche soir, les deux maires soulignent qu'ils n'ont encore reçu aucune levée d'alerte de la part de l'ARS quant au problème de qualité qui se pose par endroits. Une difficulté de plus pour ces villes déjà fortement impactées par les problèmes résiduels rencontrés par le SMGEAG dans l'acheminement de l'eau dans certains de leurs quartiers.

Conséquence, c'est donc l'ensemble des établissements scolaires sur le territoire des Abymes, ce qui signifie pour la mairie des Abymes les écoles maternelles et primaires, mais aussi la crèche municipale, ainsi que les établissements scolaires du premier degré sur le territoire de Pointe-à-Pître, qui seront fermés ce lundi 9 octobre 2023 et ce, jusqu'à nouvel ordre.

©Guadeloupe

.
.