Dans ce quartier de Mare-Gaillard au Gosier, travailler est devenu difficile. Depuis plus de 10 jours, le salon "Anne Coiffure" n'a pas d'eau. Alors, quand une cliente se présente sans rendez-vous, on se débrouille comme on peut. Le système D expliqué par Gladys Archimède à Eric Stimpfling :
Et le reste est à l'avenant. Les serviettes utilisées dans le salon sont désormais lavées à la main, grâce à une réserve de plusieurs dizaines de bidons d'eau, qu'il faut remplir quotidiennement... ailleurs, là où il y a de l'eau !
Pour la gérante du salon, la situation devient intenable car les conséquences économiques se font sentir. L'absence d'eau l'oblige à refuser des clients, or à la fin du mois, les traites et les salaires à verser sont les mêmes. Anne Quellery, gérante d'Anne Coiffure :
Anne a une double casquette car outre la gérance de son salon, elle préside également le syndicat des coiffeurs de la Guadeloupe. Tous les jours, elle reçoit des appels de ses collègues, qui comme elle, sont privés d'eau. Leur Assemblée Générale annuelle doit avoir lieu le 8 avril dans un hôtel du Gosier, les coupures d'eau seront à l'ordre du jour !
Le SMGEAG se veut rassurant
Du côté du SMGEAG, on l'assure la situation s'améliore ! Hier 5000 abonnés étaient privés d'eau, aujourd'hui ils ne sont plus qu'un millier, essentiellement situés sur les hauteurs du Gosier et des Abymes. Marcus Agbekodo, Directeur Général Délégué répond à Eric Stimpfling :
Aujourd'hui, le syndicat l'assure, les tours d'eau sont avant tout causés par la situation de sécheresse due au Carême. Comme un air de déjà entendu...