Les opposants au dit "Impôt Cornet" ne décolèrent pas. Ils dénoncent la hausse vertigineuse des taxes, au sein de la Communauté d'agglomération la Riviéra du Levant (CARL), présidée par Cédric Cornet. Augmentation qui a fait l'objet d'une délibération, en octobre 2021.
La taxe intercommunalité a, en effet, été multipliée par 13, entre 2020 et 2021, et la taxe ordures ménagères a augmenté de 2 points.
A LIRE AUSSI : Un collectif de citoyens demande l'abrogation d'une hausse d'impôts au sein de la Communauté d'agglomération de la Riviera du Levant
Le collectif de citoyens, qui réclame en vain, depuis plusieurs semaine, la baisse de ces taxes, a fait irruption, hier, mercredi 10 novembre 2021, au sein de l'hôtel de ville du Gosier, où se déroulait un conseil communautaire.
Pour rappel, cette réunion avaient déjà été repoussée, la semaine dernière, alors que des affrontements avaient eu lieu, entre administrés qui dénoncent la fiscalité galopante et élus de la fluctuante majorité.
Cette fois encore, les membres du collectif ont bouleversé l'ordre du jour de la rencontre.
Plusieurs incidents ont perturbé la séance, qui s'est terminée dans la plus grande confusion.
A (re)voir le reportage d'Eric Stimpfling :
Ce sera finalement bien une "séance extraordinaire du Conseil communautaire" qui aura lieu ce jeudi 11 novembre, à 18h, à la salle des délibérations de l'hôtel de ville du Gosier, qui sera organisée. Entre-temps, Cédric Cornet a envoyé les convocations.
Il s'agira, ce soir, exclusivement de débattre de la fiscalité de la CARL.