Une quadrangulaire pour déterminer le sort de la commune du Gosier

élections le gosier
Mairie du Gosier
Derniers jours avant le 2ème tour des élections municipales, prévu dimanche. Et le débat de Guadeloupe La 1ère sur les municipalités portera ce mardi sur le second tour au Gosier. Faute d’entente, ils sont quatre à briguer le fauteuil de maire. 
Les 20 326 électeurs dy Gosier, 3ème commune la plus peuplée de la Guadeloupe après les Abymes et Baie-Mahault, auront le choix entre quatre listes dimanche prochain.
D'abord, celle de Cédric Cornet, arrivé en tête en mars dernier avec 21, 55% des suffrages exprimés.
Face à l'ancien conseiller régional, deux listes issues de fusion :
La première, celle de la majorité sortante, est conduite par Jean-Claude Christophe qui a réalisé l'union avec deux challengers du 1er tour, Nadia Célini et Yvan Martial, arrivés respectivement 6ème et 7ème en mars dernier ; tous les trois totalisent ensemble 31,81 % des voix du premier tour.
Autre rassemblement, celui entre deux candidates du 1er tour : Jocelyne Virolan et Ghislaine Jeanne, 4ème et 5ème en mars dernier avec, ensemble, 22,41% des suffrages exprimés.

Troisième au 1er tour, Patrice Pierre-Justin avec 15,75% des voix, est également dans la bataille. Adjoint au maire sortant, il n'a pas fait alliance acec ses collègues du Conseil municipal.

Le premier tour des municipales au Gosier a étémarqué par un fort taux d'abstention qui a atteint 62,8% des inscrits
Les Outre-mer en continu
Accéder au live