La mort d'un jeune lycéen de 15 ans pour son portable

faits divers les abymes
Un lycéen de 15 ans tué par arme blanche à Lacroix
La mort d'un jeune de 15 ans qui a refusé de donner son portable ©Guadeloupe 1ere
Un lycéen du lycée Chevalier Saint-Georges aux Abymes a été tué par arme blanche. Il aurait été l'objet d'un braquage qui a mal tourné. le jeune homme a reçu plusieurs coups couteau au thorax et à la gorge. C'est la grosse émotion en Guadeloupe.
L'horreur ce mardi en fin d'après-midi. Un jeune homme de 15 ans a été sauvagement tué de plusieurs coups de couteau à Lacroix aux Abymes, un quartier proche de son lycée Chevalier de Saint-Georges dans la cité scolaire de Baimbridge, toujours aux Abymes. Selon les premières informations, l'adolescent a été l'objet d'une tentative de braquage par un ou deux individus. Que s'est-il passé? aurait-il refusé de remettre son portable ou ses effets personnels. Il aurait reçu plusieurs coups à la gorge et au thorax. L'auteur présumé a pris la fuite, il est activement recherché par les services de police.
Véritable scène d'horreur selon les témoignage, le jeune Yoann, est en train d'agoniser alors que d'autres lycéens tentent de lui porter secours. Le Samu et les pompiers sont rapidement arrivés sur place, mais ils n'ont rien pu faire pour sauver ce lycéen. La police a immédiatement bloqué les alentours à la recherche du ou des auteurs présumés. C'est l'émotion dans la communauté scolaire de Guadeloupe et du lycée précisemment. Le recteur d'académie à réagit; Camille galap se dit effaré.


Un lycéen tué à coups de couteau pour un portable



Autre réaction, celle du député maire des Abymes, Eric Jalton. Dans un communiqué, l'élu interpelle une nouvelle fois Bernard Cazeneuve, le ministre de l'intérieur. Il demande que le ministre viennent rapidement en Guadeloupe. Un nouvel homicide en Guadeloupe qui porte à 22 le nombre de crimes dans notre archipel depuis le début de l'année.
Ce nouveau meurtre intervient alors que le président du Conseil Régional, Ary Chalus a invité les maires et les présidents de communauté d'agglomération à une grande réunion, ce mercredi 14 seprembre, à Basse-Terre, pour déterminer les actions à mener pour lutter contre la violence et l'insécurité qui s'installe chez nous.


Regardez les images des premières constatations effectuées par la police scientifique et technique :

Les images des policiers sur les lieux de l'homicide à Lacroix aux Abymes. Des images de Serge Taret. ©guadeloupe

Les Outre-mer en continu
Accéder au live