guadeloupe
info locale

Morne-à-l'Eau, meilleure « petite ville pour la biodiversité »

environnement morne-à-l'eau
Le Canal des Rotours à Morne-à-l'Eau
Le Canal des Rotours à Morne-à-l'Eau
La ville de Morne à l’eau primée lors de la 8ème édition du concours "capitale française de la biodiversité". Elle a été élue Meilleure petite ville pour la biodiversité.
 
C’est son important patrimoine naturel ainsi que les actions menées en matière de biodiversité , particulièrement par le tissu associatif, qui sont sans doute à l’origine de ce prix.
Le jury national a reconnu l’investissement de la ville en matière de travaux de recherche, d’inventaires du patrimoine mais aussi des travaux entrepris dans les milieux dégradés.
Ce prix récompense l’implication des associations, de la population autour de ces questions de biodiversité

Willy Cornelie directeur général adjoint de la ville de Morne à l’eau

Pour Willy Cornélie, ce prix met en lumière le travail des associations, de la population et des politiques publiques autour de ces questions de biodiversité. 
Parmi ces différentes associations, l’association "Evasion Nautique Mornalien" qui milite depuis une trentaine d’années pour préserver et faire découvrir cette biodiversité locale.
Jacques André en est le secrétaire, s’il est très fier cette distinction,  il estime aussi que les jeunes doivent prendre la relève pour préserver ce patrimoine. 

Jacques André, secrétaire de "Evasion Nautique Mornalien"

Jacques André, secrétaire de Evasion Nautique Mornalien
©P. Pétrine
C'est à Paris, en mi-novembre que le prix sera remis à Morne-à-l'Eau par le ministre de la transition écologique. C’est la ville de Besançon qui a obtenu le prix de la capitale française de la biodiversité. 


 
Publicité