L’eau du robinet est impropre à la consommation, dans plusieurs sections du Moule. L’Agence régionale de santé (ARS) a, en effet, informé le Syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de Guadeloupe (SMGEAG), hier (vendredi 25 août 2023), de la "non-conformité physico-chimique de la qualité de l’eau mesurée sur l’unité de distribution" de la commune.
Par conséquent, l'eau ne doit pas être consommée pour la boisson, la préparation des aliments, le brossage des dents, les douches... et ce jusqu’à la levée par l’ARS de cette interdiction de consommer l’eau.
Communiqué du SMGEAG
Sont concernés les habitants des sections Gardel, Zévallos, Letaye, Champs grillé, les Hauts de sergent, Bonnan, Eau Blanche, Boisvin, Devarieux, route de Douville, Alleaume, Couronne Conchou, Desprez, Gouyer, Guénette, L'Anglais, L'Autre Bord, La Morelière, Les Alizés, Les Roucoux, Monthal, Morel, Porte d'enfer, Portland, Résidence les Barbadines, Résidence Madras, Salmon, Vieux Moulin, Damoiseau, Lemercier, Caillebot et Bellevue.
Le SMGEAG affirme que ses équipes "poursuivent leurs investigations, interventions et recontrôles nécessaires, en vue d’un retour à la normale dans les plus brefs délais". Les abonnés seront tenus au courant de l’évolution de la situation, est-il aussi précisé.
En attendant, c’est la galère pour les habitants du Moule. Le système D prime, en tout cas pour ceux qui ont eu l’information, quant au fait que l’eau soit impropre à la consommation. Certains administrés ne le savaient pas, comme l’ont constaté Alexandre Houda et Christian Danquin :