"De la Guadeloupe à la Palestine" le collectif guadeloupéen se mobilise pour les enfants de Gaza

Mobilisation pour les enfants de Gaza à Pointe-à-Pitre à l'appel du Collectif "De la Guadeloupe à la Palestine", samedi 5 octobre 2024
Une cinquantaine de personnes ont répondu ce samedi matin à l'appel du collectif "De la Guadeloupe à la Palestine" en se rassemblant Place de la victoire à Pointe-à-Pitre. Objectif, sensibiliser sur le sort des enfants de Gaza sacrifiés par le conflit entre Israël et le Hamas, à l'approche de la date anniversaire du 7 octobre. Une marche blanche poursuit la manifestation jusqu'au Mémorial ACTe où sera projeté le film d'Aymeric Caron "Gaza, depuis le 7 octobre".

Des discours qui font froid dans le dos. Pour les enfants de Gaza, premières victimes de la guerre meurtrière entre Israël et le Hamas, le collectif “de la Guadeloupe à la Palestine” organise ce samedi 5 octobre, un rassemblement sur la place de la Victoire à Pointe-à-Pitre avant une marche blanche jusqu’au MACTe pour la projection du film d’Aymeric Caron : “Gaza, depuis le 7 octobre”. Il y aura ensuite une conférence-débat.

Prises de paroles poignantes à l'occasion du rassemblement à l'appel du collectif "De la Guadeloupe à la Palestine", ce samedi 5 octobre 2024 à Pointe-à-Pitre

Ce samedi matin, une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel du collectif. Les premières prises de paroles très poignantes ont dénoncé le calvaire des enfants de Gaza.

Chaque jour, 10 enfants perdent un membre

Le 7 octobre 2023, souvenez-vous, le Hamas menait une attaque massive en Israël, faisant de nombreux morts et de nombreux otages. Une date qui a marqué le point de départ d’une nouvelle action militaire israélienne, sans précédent, à Gaza. Depuis 1 an, on dénombre plus de 40.000 victimes. Les enfants paient un lourd tribut : plus de 14.000 morts, plus de 1.000 amputés.

Mi-septembre, l’UNICEF dressait un bilan des tués en Israël, en Cisjordanie et à Gaza. Selon l’organisme Gaza est ravagée comme jamais depuis 2006. Plus de 41.000 morts dont plus de 14.000 enfants. 95.000 blessées dont plus de 12.000 enfants. 1 enfant tué ou blessé chaque 10 min.