guadeloupe
info locale

Echos de campagne N°22- Elections municipales 2020 : Saint François ...

élections saint-françois
Mairie de Saint François
Cette semaine, nous abordons les communes de l’agglomération de la Riviéra du levant. La communauté d'agglomération du Sud de la Grande-Terre est composée de 4 communes. Le Gosier, La Désirade, Saint-François et Sainte-Anne. Débutons avec la commune de Saint-François
Pour le moment, à Saint François, 6 listes se sont faites connaître. Le conseiller régional Bernard Pancrel est tête de liste. Il veut redonner, dit-il à Saint-François, son lustre de moteur économique touristique et culturel.
Bernard Pancrel

Bernard Pancrel


Autre liste, celle de Sophie Péroumal Sylvanise. La candidate fait un constat assez pessimiste de sa commune. Elle veut améliorer le cadre de vie de la population dans le bien-être.
Sophie Péroumal Sylvanise

Sophie Péroumal Sylvanise


Nous retrouverons demain, les autres candidats de cette commune de Saint-François.

En bref...

L’intercommunalité en question… Le sujet a été traité vendredi dernier à l’Université des Antilles sur le campus de Fouillole, à Pointe-à-Pitre. Le Creddi, le Centre de Recherche en Economie et en Droit du Développement Insulaire, et le Centre de recherches et d’études sur Morne-à-l’Eau ont organisé une conférence débat avec pour thème : « les intercommunalités chance ou menace pour la Guadeloupe ».
Une conférence qui rentre dans le cadre d’un cycle de rendez-vous mensuels pour expliquer les municipales et les communautaires. La question de l’intégration des intercommunalités dans la vie quotidienne du guadeloupéen a été posée. Il s’avère que cette intégration paraît assez difficile.
Alain Maurin, professeur à l’Université et directeur du CREDDI

Alain Maurin