Unanimité pour saluer l'homme qu'était Laurent Bernier

hommage saint-françois
Laurent Bernier
L'annonce a provoqué une onde de choc, dans la sphère politique... et pas seulement. Laurent Bernier, ancien maire de Saint-François, est décédé. Il avait 53 ans. Retour sur son parcours politique et hommages, de ses anciens administrés et des élus de Guadeloupe.
La nouvelle est tombée en mi-journée et a provoqué l'émoi, au sein de la classe politique guadeloupéenne, mais aussi dans la population, en particulier dans sa commune : Laurent Bernier, ancien maire de Saint-François, est décédé, à l'âge de 53 ans. La maladie a fini par l'emporter.
Tous le décrivaient comme un homme simple, accessible et sympathique. Mais, au fil de sa carrière, il a su aussi se montrer pugnace.
Homme de conviction, il a dirigé la commune de Saint-François, pendant 12 ans, avant de perdre son fauteuil, lors des dernières municipales, au profit de Bernard Pancrel.
Retour sur sa carrière politique, avec Eric Rayapin :

La commune de Saint-François est, donc, sous le choc après cette disparition. Ce soir, les drapeaux sont en berne, sur place. Laurent Bernier était une personnalité particulièrement appréciée.
Marie-Lyne Plaisir et Jean-Marie Mavounzy sont allés à la rencontre de ceux et celles qui étaient ses administrés :

Autres hommages : ceux des hommes et des femmes qui ont menés des combats politiques à ces côtés, ou en opposition avec les idées qu'il défendait. Florilège de réactions d'élus, qui ont accepté de s'exprimer dans le journal télé de Guadeloupe la 1ère, présenté par Christelle Théophile, en ce jour de deuil :