publicité

Les grands travaux sont lancés

71 millions d'euros pour mettre fin aux tours d'eau et aux pénuries observées en Guadeloupe, c'est le montant du plan d'urgence pour l'alimentation en eau potable acté par les autorités

© FJO.
© FJO.
  • L. Guiolet-Oulac
  • Publié le , mis à jour le
Les grandes rencontres sur la gestion du problème de l'eau en Guadeloupe avaient été l'occasion de plusieurs décisions. Parmi elles, le lancement de grands travaux pour résoudre au plus vite les difficultés dans la distribution de l'eau sur tout le territoire de la Guadeloupe. 40 chantiers ont été identifiés comme prioritaires sur l'ensemble de l’archipel, dans le cadre du plan d’urgence de 71 millions d'euros, décidé par les autorités pour mettre fin aux tours d'eau et aux pénuries d’eau potable, observées en Guadeloupe. Parmi les territoires concernés par ces travaux, la communauté d’agglo Cap Excellence.
LES GRANDS TRAVAUX D URGENCE POUR L EAU

VOIR AUSSI  : 
 

TRAVAUX ET COUPURES D EAU

 

Sur le même thème

  • eau potable

    Eau polluée à Gourbeyre : Le procureur de Basse-Terre se saisit de l'affaire

    Des résidus de chlordécone ont été retrouvés dans l’eau des robinets des Gourbeyriens. Le collectif de l’eau de Gourbeyre incrimine la Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbe. Le procureur de Basse-Terre a envoyé une demande d'information à l'Agence régionale de santé. 

  • eau potable

    L'insupportable manque d'eau

    De nombreux quartiers du sud Basse-Terre toujours privés d’eau, malgré le plan d’urgence. Le Comité de l’eau organise cette semaine des réunions d’information dans les communes concernées, en vue de possibles nouvelles actions.

  • eau potable

    La vie ordinaire, sans eau...

    Certains quartiers des communes du SIAEAG sont privés d’eau en dehors du calendrier des coupures annoncées. C’est le cas des habitants du Plateau Belair à Pliane au Gosier. Exaspérés par cette situation, ils ont appris à s'organiser pour vivre, sans eau

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play