Dans un communiqué, le personnel au sol d'Air Antilles exprime son désarroi face à cette grève des pilotes commencée depuis le 14 juillet, et qui met en péril leur emploi.
Face à un mur, c'est une bouteille à la mer qui a été lancée en direction des pilotes, pour qu'un terrain d'entente soit trouvé avec la direction de la compagnie.
10 jours de grève : Avez-vous pensé un instant à vos Collègues du Sol qui galèrent au quotidien et se tuent pour maintenir notre activité ; donc en partie GARANTIR aussi VOS EMPLOIS et SALAIRES ! VOTRE BUT EST-IL DE TOUS nous jeter à la rue !
Personnel au sol d'Air Antilles
C'est ensemble que les hommes et les femmes de l'effectif au sol ont décidé de faire entendre raison à leurs collègues pilotes.
Nous, les Femmes seules qui venons travailler le matin chez AIR ANTILLES pour élever nos enfants avec parfois moins de 2.000 € par mois, quel sera notre futur à compter de la semaine prochaine ? Nous, les Pères de famille doit-on expliquer à nos Enfants que PAPA a perdu son travail à cause d’un PILOTE qui aurait trouvé son augmentation et ses primes insuffisantes ?
Personnel Air Antilles
Pour rappel, le syndicat des pilotes de ligne (SNPL) dénonce des conditions de travail difficiles, notamment des bas salaires, des horaires de travail excessifs et des pratiques de gestion jugées peu favorables.
Nous sommes d’accord pour rester solidaires, vigilants sur les choix stratégiques et la gestion de notre entreprise pour que chaque collaborateur puisse obtenir la juste rémunération de son travail et de ses efforts.
Effectif au sol
Même s'ils expriment leur solidarité dans le monde du travail en général, le personnel au sol souhaite une reprise des vols régionaux dès ce lundi 24 juillet.
LUNDI 24 JUIILET 2023, TOUS AU TRAVAIL !!! PROGRAMME DE VOLS NORMAL POUR AIR ANTILLES ET SES CLIENTS
Personnel de la compagnie
Avec 300 emplois directs et 180 indirects, Air Antilles est encore la seule compagnie aérienne à offrir la possibilité de voyager vers 26 destinations de la Caraïbe.
Pour le moment aucune entente ne semble trouvée avec la direction de la compagnie qui dénonce des accords inacceptables, la grève des pilotes d’Air Antilles Express, affiliés au syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), se poursuit jusqu'à nouvel ordre.