publicité

La Guadeloupe à La 7ème Edition de la « Figueres Cup » en Espagne

Plus de mille sportifs vont s'affronter en Catalogne les 28 et 29 Septembre prochain. Parmi eux une délégation guadeloupéenne de 17 gymnastes. Gemma TORRENT, organisatrice du tournoi a placé le Club Spirale des Abymes à l'honneur. 

  • Par Sophie Vingadassalom
  • Publié le
Elles sont 17, 17 gymnastes agées de 7 à 17 ans à s'envoler pour la Catalogne ce dimanche. Elles seront accompagnées par trois coachs et un juge. Ces passionnées manipulent la corde, le cerceau, le ballon, les massues et le ruban. 
 

un entrainement intensif

Elles ont entamé leur préparation fin Juin, avec Cristina AGUILAR, entraîneur espagnole du club AAGG de Guyane, soeur de Sandra AGUILAR (Vice-Championne Olympique 2016), pour un stage entièrement en langue espagnole. Une préparation complétée avec des ténors de toutes disciplines, travail des accrobaties gymniques, techniques respiratoires, préparation mentales, détails chorégraphiques.
 

Une masterclass de championnes olympiques:

Ces jeunes gymnastes vont participer à une MasterClass organisée par le club de Figuérès et animée par Sandra AGUILAR et Artémi GAVEZOU, toutes deux membres de l’ensemble Espagnol Vice-Champion Olympique à Rio en 2016. Les entraineurs aussi auront leur séance avec les championnes. 
 

Le Club Spirale

Situé aux bymes, le club a été créé en 2014 et compte cent vingt licenciés et titres régionaux, inter-régionaux, 6 qualifications au championnat de France en Individuelle et 4 en ensembles
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête