publicité

La Guadeloupe attend son Champion du monde

Le Champion du monde de football, Thomas Lemar est attendu dans notre département ce mercredi après-midi. De nombreux Guadeloupéens iront l'accueillir à l'aéroport. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
La Guadeloupe a vibré avec les Bleus, à l'occasion de la Coupe du Monde de football. Et la victoire de la France a été largement fêtée dans notre département. Cette victoire et cette deuxième étoile, chaque membre de l'équipe de France en est à l'origine. Y compris Thomas Lemar, milieu offensif guadeloupéen. 
Son retour "au pays" est attendu avec impatience par la population. 
 

Thomas Lemar, le héros guadeloupéen

Après l’hommage national, les Champions du monde de football sont enfin en vacances. Thomas Lemar est attendu ce mercredi après-midi en Guadeloupe.
Son club formateur, la Solidarité Scolaire invite, depuis hier, (mardi 17), tous les Guadeloupéens à l'accueillir à l'aéroport de Pôle Caraïbes.
Pour fêter le héros, un grand rassemblement est donc organisé par son ancien club et la Ligue guadeloupéenne de football à 14h30.

La carrière de ce Guadeloupéen et surtout son nouveau statut de Champion du monde font rêver les petits footballeurs. 

A (re) voir le reportage de Christelle Théophile et Jean-Marie Mavounzy : 
Coupe du monde : Quelles retombées pour la Guadeloupe ?
 

Capesterre Belle-Eau fière

Les vacances seront courtes pour le Champion du monde qui devrait très vite se rendre à Madrid, ville de son nouveau club, l'Atletico. Mais, comme bon nombre d'autres joueurs de l'équipe de France, un retour aux sources est nécessaire... Thomas Lemar passera donc, quelques jours en Guadeloupe. 
Et à la Sarde, à Capesterre-Belle-Eau, quartier où vit la famille du champion, tous l'attendent avec impatience.




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play