guadeloupe
info locale

La Guadeloupe, destination la plus recherchée par les touristes pour les vacances de février

tourisme
Plage
©Le Guide
La Guadeloupe devance, pour la première fois, les stations de skis dans le classement des destinations les plus prisées des Hexagonaux pour les vacances de février, selon le site HomeToGo.
Où partirez-vous pendant les vacances de carnaval ? Les vacanciers de l’Hexagone, eux, choisissent habituellement cette période de février pour aller skier dans les Alpes, les Vosges ou les Pyrénées… Mais pas cette année, à en croire le classement établi par HomeToGo, un moteur de recherche de locations de vacances.
 

Les îles avant le ski 

La montagne, ça vous gagne disait le slogan des années 90... Apparemment, ce n'est plus le cas. Pour la première fois, les stations de ski sont détrônées par la Guadeloupe et la Martinique. Selon le classement établi par le moteur de recherches HomeToGo, les 10 destinations les plus recherchées pour le mois de février ne sont plus les mêmes. La Guadeloupe prend désormais la première place devant la Martinique. 
Le site a même calculé le prix médian, par nuit et par location de vacances. Il faut compter 108 euros pour notre département et 103 euros pour l'île soeur. 
Mais, une station de ski arrive juste après et se défend bien : la Clusaz. Située en Haute-Savoie, c'est la station de ski la plus recherchée. Le séjour est plus cher, 236 euros par nuit.
Les villes européennes restent attractives, à cette période de l'année. Paris, Londres, Amsterdam sont très demandées... New York arrive en 7ème position. D'autres stations de ski referment ce top 10 : la Bresse, dans les Vosges, Mont-Dore, en Auvergne et les Gets, en Haute-Savoie. Selon HomeToGo, il faut tout de même compte 352 euros pour y passer la nuit. 
Publicité