publicité

Gwada Inside : Nicolas Debru va à la rencontre de Fabienne Youyoutte

La surdouée de la pâtisserie, Fabienne Youyoutte a ouvert sa cuisine à Nicolas Debru, réalisateur de web séries, pour le tournage de « Gwada Inside ».

Une rencontre enrichissante © Olivier Duflo
© Olivier Duflo Une rencontre enrichissante
  • Aurélie Zubar (stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
L’immersion, c'est son dada. Le réalisateur Nicolas Debru (alias Lasko) s’intéresse profondément aux autres et à leurs passions et c’est avec ces ingrédients qu’il a crée son concept Human World Inside.

Faire connaître un pays, une culture, une passion, à travers des portraits de personnes connues ou méconnues, c’est le nouveau défi qu'il se lance avec ce projet. Après s'être intéressé à Marseille et Moscou (diffusion en octobre prochain), c'est en Guadeloupe qu'il pose ses valises.

Le concept reste le même : tout est filmé en caméra subjective, celle-ci est placée sur le coeur du participant, pour que le spectateur puisse découvrir des lieux et pratiques de façon immersive.

« On veut se développer pour proposer ce concept à toutes les villes du monde, pour moi c’est quelque chose de passionnant car ça nous permet de rencontrer des personnes qui ont des talents et qui sont acteurs de leur ville » affirme Lasko .

Fabienne Youyoutte, la crème de la gastronomie antillaise est l’une des dix participantes de la web-série consacrée à la Guadeloupe "Gwada Inside". Celle qui marie nos saveurs locales avec subtilité et ingéniosité jusqu’à faire exploser nos papilles s’est laissée filmer le temps d’une matinée derrière ses fourneaux. 
 
meilleur artisan de France 2019 © Olivier Duflo
© Olivier Duflo meilleur artisan de France 2019
Élue meilleur artisan de France 2019, Fabienne Youyoutte ne s’est pas laissée ébranler par l'exigence de « Lasko ». Même si elle admet être d'une grande timidité, l'envie de faire connaître le savoir-faire guadeloupéen est plus fort que tout. 

"Gwada inside" sera à retrouver en ligne en décembre prochain sur youtube, instagram et facebook.

 

Sur le même thème

  • cuisine et gastronomie

    Un chef dans la rue

    Qu'on soit au Lamentin, à Jarry ou à la Marina, on commence à s'habituer à un nouveau concept de cuisine de rue, "street fooding" de Boris MIlne. Un cuisinier d'un genre nouveau qui offre à ses clients de goûter le caviar des Antilles

  • cuisine et gastronomie

    Un trophée pour huit chefs

    C'est demain que les chefs des Outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélemy, Tahiti, Wallis-et-Futuna) concurrents pour le Trophée des Chefs Ultramarins s'opposeront au lycée professionnel des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme du Gosier en Guadeloupe

  • cuisine et gastronomie

    La cuisine antillaise de Jean-Rony Leriche

    Il apporte sa touche gastronomique à toutes ses préparations : apéritifs, entrées, plats, desserts, sorbets. Le chef maître restaurateur Jean-Rony Leriche, présentait hier sur Guadeloupe .1 Radio son livre de recettes « Ma Cuisine antillaise » qui vient de paraître aux éditions Brigitte Éveno
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play