Guadeloupe La 1ère reçoit le label " Nation Apprenante"

coronavirus
Dispositif Nation Apprenante
©J. Ch. Théobald
C’est un label créé en mars dernier pour faire face à une situation exceptionnelle. L’Opération "Nation Apprenante" est un programme d’apprentissage du ministère de l’Education Nationale. En Guadeloupe plusieurs médias ont reçu ce label.
France Télévision, Radio France, Arte, mais aussi Guadeloupe la 1ere Radio, Bèl Radio ou encore Radio Inter School ont donc en commun le fait d’être des acteurs de l’audiovisuel… Depuis quelques semaines, ces médias locaux et nationaux participent à une opération du ministère de l’Education Nationale qui, très vite après l’annonce du début du confinement, a mis en place, avec ces acteurs, un dispositif appelé ‘’Nation apprenante’’ .
Une façon de ne pas rompre le fil de l’apprentissage pour les élèves de France. Le dispositif est aussi une façon de réduire les inégalités d’accès aux nouvelles technologies.
Ainsi grâce aux télévisions, aux radios et à la presse écrite, le ministère souhaite offrir aux élèves confinés chez eux, un nouveau mode d’apprentissage.
Un label est donc attribué aux médias qui consacrent une partie de leur programme à des contenus en liens avec les programmes scolaires.
 
©guadeloupe
Et concernant notre antenne Radio, notez que vous pouvez avoir accès à des programmes éducatifs, tous les jours dès 10h30 Sur Guadeloupe La 1ère la Radio.
Un numéro Vert académique a également été mis en place pour les parents, le : 0 800 800 453
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live