Guadeloupe: Laurent Bernier, le maire de Saint-François, dénonce des "carences" dans la distribution du courrier

vie locale
Des "Carences" dans la distribution du courrier à Saint-François
Le maire de Saint-François, Laurent Bernier, a interpellé la direction régionale de La Poste. Il a constaté de nombreux dysfonctionnements dans la distribution des lettres et colis dans plusieurs quartiers de sa commune. Photo: une agence de La Poste en Guadeloupe. ©Olivier Lancien.
Dans un communiqué, le maire de Saint-François dénonce la non distribution de courriers et de colis dans plusieurs quartiers de sa commune. Une situation qui cause de nombreux désagréments aux habitants selon Laurent Bernier.
Ce sont les conséquences de cette non distribution des courriers et des colis qui ont sont mis en avant par Laurent Bernier. Le maire de la commune de Saint-François relaie le cri de colère de plusieurs de ses administrés. Depuis plusieurs jours, les boites aux lettres sont désespérément vides. Les factures n'arrivent pas, les courriers urgents de Pôle Emploi, ou de justice ne sont pas remis à temps, les colis importants non plus. Du coup le maire de Saint-François l'a fait savoir.

Des "carences" dans la distribution du courrier à Saint-François


Selon le maire, la Direction de la Poste a mis en avant une réorganisation de la distribution du courrier. Laurent Bernier souligne l'importance des services publics dans nos régions, et particulièrement dans des communes rurales.

Laurent Bernier dénonce des dysfonctionnements dans la distribution du courrier dans sa commune de Saint-François.


Nous avons contacté la Direction Régionale de La Poste en Guadeloupe. Elle n'a pas souhaité réagir tout de suite. Une direction qui a immédiatement pris l'attache de Laurent Bernier. Le représentant de La Poste en Guadeloupe a prévu de s'expliquer, en direct, ce jeudi, dans le journal de 13 heures de Guadeloupe Première Radio.