Les vieux loups de mer n'ont pas dit leur dernier mot... Le canot Guadeloupe Port Caraïbes, barré par Claude Thélier, s'est imposé à Terre-de-Haut, ce mercredi 12 juillet.
Hier, Marc Forbin, patron de Vito s'est emparé du maillot jaune. Un peu tôt, a-t-il exprimé, mais bien décidé à le défendre jusqu'à la fin de la semaine.
C'est sous un ciel plus clément que la flottille s'est élancée de la plage de Rivière-Sens à Gourbeyre, cap sur les Saintes.
Très vite, l'équipage de Guadeloupe Port Caraïbes prend les devants et passe en tête à la première bouée, à Vieux-Fort.
Les Pointois semblent avoir trouvé les bons réglages et exploitent la moindre brise.
C'est une troisième victoire d'étape pour l'équipage, regroupant les deux marins expérimentés Claude Thélier et Jean Forbin et son fils, Jean-Félix Forbin, qui a fait une belle démonstration de force dans cette étape. Et pour cause, Guadeloupe Port Caraïbes s'empare du maillot jaune, celui de leader.
Maillot qui était sur les épaules du neveu... Marc Forbin, sur Vito, arrivé deuxième hier à Petit-Bourg, prenait la tête du classement général.
Ce mercredi matin, il arrive en seconde position et perd le maillot pour deux petites secondes. Mais, il l'a déjà annoncé, il n'a pas dit son dernier mot. Il le clame haut et fort depuis le début de la compétition. Ce Traditour 2023 est à lui !
À la troisième position aujourd'hui, le régional de l'étape, Daryl Garçon sur Coq La 2.
Les classements
Classement de la 5e étape :
Classement général à l'issue de la 5e étape :
A (re) voir le magazine "Carnet de Bord" du mercredi 12 juillet 2023 :