publicité

Guadeloupe : sportifs malgré une amputation

Ils ont été amputés d'une jambe après un accident, pour cause de maladie ou des aléas de la vie. Mais ils veulent continuer à faire du sport. Pour eux, Ortho caraïbes, une entreprise spécialiseé dans les prothèses a lancé au CREPS un stage d'initiation à la course à pied avec des prothèses à lame.

  • Par Carole Petit
  • Publié le
Comment faire face au quotidien quand on est unijambiste ? Certains étaient sportifs. Pour redonner un peu de sens, un peu de joie ou montrer tout simplement que ce n'est pas une fatalité, Ortho caraïbes, une entreprise spécialisée de Baie-Mahault a organisé au CREPS un stage d'initiation à la course à pied avec des prothèses à lame. Une expérience vécue très positivement par les stagiaires ayant répondu à l'appel.

Il faut dire que la technologie des lames permet à celui ou celle qui les teste de rebondir et de courir comme n'importe quel valide. Après quelques appréhensions naturelles la plupart des stagiaires, en général, des anciens sportifs étaient enchantés. 

Un bilan très positif donc pour cette expérience dont l'objectif est également d'inciter des personnes amputées à se lancer dans le sport. Dans quelques années, on pourrait espérer voir de jeunes guadeloupéens participer aux jeux paralympiques.

à voir sur le sujet, le reportage de Paul-Henri Schol et Philippe Grenié

CREPS STAGE POUR PERSONNES AMPUTEES


Sur le même thème

  • sport

    Les stars du basket sont de sortie ce soir

    Alors que tous les yeux sont rivés sur  les quarts de finale de la coupe du monde de football, l’équipe de France de basket-ball prépare son match de gala contre celle de la Guadeloupe, formée par deux anciens internationaux français, Florent Piétrus et Mickaël Gélabale
     

  • sport

    Les filles de l'Etoile de Morne-à-l'eau sacrées championnes de la Guadeloupe de Handball

    Les joueuses de l’Etoile de Morne-à-l’Eau ont retrouvé un titre de championne de Guadeloupe qu’elles avaient perdu il y a déjà trois 3 ans. Les mornaliennes ont su conclure les finales de play off en deux matches.

  • sport

    AG2R : La dernière ligne droite

    L'arrivée de la transat AG2R se joue ce jeudi 10 mai à Saint-Barthélemy. Sauf grosse surprise le tandem Adrien Hardy et Thomas Ruyant sur Agir Recouvrement devrait l'emporter. L'heure du passage de la ligne d'arrivée dans le port de Gustavia est estimée aux alentours de 17H30.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play