publicité

sport

rss

Guadeloupe : sportifs malgré une amputation

Ils ont été amputés d'une jambe après un accident, pour cause de maladie ou des aléas de la vie. Mais ils veulent continuer à faire du sport. Pour eux, Ortho caraïbes, une entreprise spécialiseé dans les prothèses a lancé au CREPS un stage d'initiation à la course à pied avec des prothèses à lame.

  • Par Carole Petit
  • Publié le
Comment faire face au quotidien quand on est unijambiste ? Certains étaient sportifs. Pour redonner un peu de sens, un peu de joie ou montrer tout simplement que ce n'est pas une fatalité, Ortho caraïbes, une entreprise spécialisée de Baie-Mahault a organisé au CREPS un stage d'initiation à la course à pied avec des prothèses à lame. Une expérience vécue très positivement par les stagiaires ayant répondu à l'appel.

Il faut dire que la technologie des lames permet à celui ou celle qui les teste de rebondir et de courir comme n'importe quel valide. Après quelques appréhensions naturelles la plupart des stagiaires, en général, des anciens sportifs étaient enchantés. 

Un bilan très positif donc pour cette expérience dont l'objectif est également d'inciter des personnes amputées à se lancer dans le sport. Dans quelques années, on pourrait espérer voir de jeunes guadeloupéens participer aux jeux paralympiques.

à voir sur le sujet, le reportage de Paul-Henri Schol et Philippe Grenié

CREPS STAGE POUR PERSONNES AMPUTEES


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play