Des habitants de Belle Plaine au Gosier obligés d'évacuer leur maison

La mairie du Gosier avait tout fait avant le passage de Maria pour inciter ses administrés vivant dans les zones à risques d'évacuer leur maison.  Beaucoup ont choisi de rester. A Belle Plaine, la montée des eaux à justifier leur évacuation
Peut-être à cause de ses rapports difficiles avec certains de ses administrés; la municipalité du Gosier avait choisi de se monter pédagogique quand il s'est agit d'inciter les habitants des zones à risque à quitter leur logement pour rejoindre les abris anti-sismiques mis par ses soins à la disposition de la population. 
Il y avait certes Grand Baie où l'avis d'évacuation avait été diversement accueilli et puis il y avait les autres quartiers inondables comme Belle Plaine. Là aussi, plusieurs habitants avaient choisi de demeurer dans leur maison, malgré les risques annoncés par la Météo.
Ce matin, un grand canal s'était formé au milieu du quartier, menaçant les habitations qui, pour certaines, étaient déjà sous l'eau aux premières heures de la pluie.
VOIR 
©guadeloupe

Cette fois, impossible de tergiverser. Il faut partir. 62 personnes ont été évacuées vers des logements de parents ou d'amis qui pouvaient les accueillir ou vers les abris proposés par la mairie.
La volonté de l'Etat de ne rien laisser au hasard et d'éviter toute accusation de négligence a donc conduit les maires à user de fermeté, particulièrement dans des cas comme Belle Plaine.