Haïti secouée par un tremblement de terre de magnitude 7.2

faits divers
Tremblement de terre haïti
©RS Haïti
Ce samedi 14 août vers 8h30, un séisme superficiel de magnitude 7.2 a eu lieu à 14km est-sud-est de Trou de Nippes. Les premières images montrent de lourds dégâts matériels. L'alerte tsunami été levée.

Ce samedi 14 août 2021, vers 8h30 heure locale, la Région des Cayes au sud de l'île d'Haïti a été secouée par un violent séisme de magnitude 7.2 sur l'échelle de Richter. Des vidéos partagées rapidement sur les réseaux sociaux montrent déjà de très lourds dégâts matériels dans la capitale, Port-au-Prince, mais aussi les Cayes, et Jérémie. Pour l'heure, il est encore difficile de connaître le bilan humain de cette secousse, toutefois, selon les premières indications de témoins et de journalistes sur place, certaines familles n'ont pas eu le temps de sortir des édifices à temps. Si les premiers secours n'ont pas pu arriver, une solidarité s'organise pour essayer de dégager les victimes encore coincées sous les décombres.

Ces images rappellent durement les lourds dégâts causés par le tremblement de terre de 2010 qui avait fait plus de 200 000 victimes.