Les joueuses de l’Etoile de Morne-à-l’Eau sont finalement vice-championnes de National 1 féminin de handball. Les Guadeloupéennes se sont lourdement inclinées, en finale, ce samedi 6 juin 2023, face au Stade Pessacais UC de Gironde.
Les Ultramarines n’ont pas du tout été dans le match, encaissant d’entrée un 5 à 0. Le calvaire ne faisait que commencer.
A la mi-temps, le score était de 7 à 23. Et la partie était déjà jouée depuis bien longtemps.
La deuxième mi-temps ne va rien changer à la physionomie de la rencontre.
Les arbitres vont siffler la fin de match, sur un score de 17 à 48.
Les Girondines occupent la première place de leur poule de Nationale 1 et joueront, dès la saison sportive, en Division 2 (professionnelles).
La marche était trop haute, cette fois-ci, pour l’Etoile.
On n’a pas joué notre jeu. Pour nous, c’est des pertes de balles, je suis même tentée de dire le manque d’envie, toute l’équipe qui n’a pas donné assez ce soir. Malheureusement, on termine sur cette note-là.
Shelsy Filomin, capitaine de l’Etoile de Morne-à-l’Eau (au micro d’Alex Léveillé)
La finale du Championnat de France National 1 féminin 2023 de handball est à (re)voir ci-dessous :
Pour rappel, l’Etoile de Morne à l’Eau a été sacrée championne Ultramarine, mercredi 31 mai, à l’issue du match l’opposant aux tenantes du titre, les filles de l’Arsenal du Robert. Une victoire sur le fil : 27 à 26.
Les Martiniquaises ont remporté leur finale de N2, face à Grenoble St-Martin-D’Hères Isère Métropole HB : 26 à 25 ; elles sont donc championnes de France de N2.