Handi Days 2022 : sensibiliser et échanger autour du handicap et du sport

Jeter un autre regard sur le handicap avec un événement qui rassemble toutes les générations. C'est la mission que s'est fixée l'association "Handi défis" en organisant les journées Handi Days. Rassembler les personnes en situation de handicap et les personnes dites valides afin d'échanger dans un cadre sportif et ludique.

Les participants de ce premier jour des "Handi days" ont pu découvrir des activités culturelles, des
animations et ateliers pédagogiques (Tennis en fauteuil, Céci-foot, Handi-équitation...). Le complexe Michel Benjamin, à Pointe-à-Pitre, était, pour l'occasion entièrement aménagé pour permettre la pratique de ses activités adaptées et en faire un lieu dédié à l’accessibilité et à l’acceptation des différences.

Ce fut une expérience toute particulière pour des lycéens venus participer au village "Handicap et sport", ce vendredi 2 décembre.

Certains ont pu évoluer en chaise roulante, pour la toute première fois et pratiquer un sport. Un moment pour ces jeunes qu'ils n'oublieront pas. Car à leurs côtés, des personnes, vivent leur quotidien en chaise roulante. 

Ce moment a été pour tous, un instant d'échanges et de prise de conscience. 

Être en situation de handicap n'exclut pas de pratiquer un sport. C'est le message martelé par Joël Jeannot, champion paralympique de hand bike et parrain de l'édition. 

A moins de deux ans de l'événement, les Jeux paralympiques de Paris, en 2024, sont dans toutes les têtes. Ces journées ont également pour ambition de susciter la participation d'athlètes guadeloupéens à ce grand rendez-vous du sport. D'où la présence d'un autre sportif de haut niveau, Michael Jeremiasz, champion du monde paralympique de tennis.