Herman Nau, batteur du célèbre groupe Tabou Combo est décédé

océan atlantique
Herman NAU, Tabou Combo
©DR
Le batteur haïtien Herman Nau est mort ce dimanche 25 juillet à New-York. Il était hospitalisé depuis le 11 juillet dernier après avoir été victime d’un accident cardio-vasculaire. 

Les fans de Tabou Combo sont en deuil. Le co-fondateur du fameux groupe Tabou Combo a rendu l’âme ce dimanche 25 juillet, après plusieurs semaines passées dans le coma.
Membre fondateur du mythique groupe haïtien, Herman Nau accompagné de ses acolytes a su marquer par son talent, la musique compas jusqu’à la transporter au-delà des frontières de l’île montagneuse.

L’intérêt d’Herman Nau pour la musique et pour la batterie s’est développé depuis son plus jeune âge. Mais l’originaire de la commune des Cayes au sud d’Haïti, développe son intérêt pour cet instrument des années plus tard.
En 1968, il forme avec un autre musicien, Albert Chancy Jr, un groupe qu’ils baptisent Los Incognitos de Pétion-Ville et se produisent pour la première fois dans une petite église. Cette prestation sonnera comme une bénédiction. Le groupe multiplie les concerts sur l’île et connaît une popularité croissante en moins de deux ans.
L'année suivant, le groupe se voit décerner le prix du "Meilleur groupe musical de l’année" par Radio Haïti, la radio la plus écoutée sur l’île à cette époque. L’année qui suit le groupe se lance aux Etats-Unis sous le nom de Tabou Combo et connaît un chemin rempli de succès.

En dehors de la musique, le batteur de Tabou Combo était engagé dans la politique haïtienne. Il occupait sous la présidence de Jean Bertrand Aristide, le poste de ministre des Sports, de la jeunesse et de l’Éducation civique.

Le ministère de la Culture et de la Communication dans un post Facebook a salué sa mémoire, en le qualifiant de "créateur de joie, un forgeur des destins, un artiste talentueux" tout en présentant au nom du gouvernement leur condoléances à la famille du défunt.

La date des funérailles n’a pas encore été communiquée.