publicité

L'heure de la retraite pour Henri Yacou

Il aura servi la Région, Air Caraïbes, mais c'est particulièrement au sein de la Caisse Générale de Sécurité Sociale qu'il a fait l'essentiel de sa carrière, jusqu'à en devenir le directeur général durant 14 ans. Il a participé cette semaine à son dernier conseil d'administration

  • J. Massicot et P. Labéca
  • Publié le , mis à jour le
Octobre 2005, Jacques Thorin cède la place. Henri Yacou devient le timonier d'un navire qu'il connaît bien : la Caisse générale de Sécurité Sociale.
L'ancien numéro 2 est propulsé sur les devants de la scène sur ses terres, lui qui n'a jamais fait mystère de son appartenance à l'Union pour la libération de la Guadeloupe  (UPLG).
Ce mercredi matin, c'est avec un pincement au coeur mais une sérénité affichée, qu'il a présidé son dernier Conseil d'Administration. Il s'en va avec le sentiment du devoir accompli
Reste à régler la question des délais de remboursement des indemnités journalières. Parmi les grands chantiers de sa mandature : la modernisation et le pari du numérique.
 
HENRI YACOU DIRECTEUR DE LA CAISSE GENERALE DE SECURITE SOCIALE
Avec plus de 1000 agents, la Caisse régionale est désormais un partenaire économique pour les entreprises locales, malgré le lourd contentieux des cotisations sociales.

 

C'est Daniel Berry, directeur de la Caisse Assurance maladie, qui assume l'intérim de la Direction générale

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play