Hugo Thélier domine la 3e manche et s'impose à Petit-Canal

voile
Canot "Léwop sé nou osi" Hugo Thélier
Le canot "Léwop sé nou osi" barré par Hugo Thélier et son équipage, le 14 juillet 2022, au large de la plage du Souffleur, à Port-Louis. ©Gessy Blanquet
Deuxième victoire d'Hugo Thélier sur cette édition du Traditour. Le patron du canot "Léwop sé nou osi" s'est imposé à Petit-Canal, lors de la 3e étape de la compétition.

Ils ont survolé cette étape longue et difficile... Hugo Thélier et l'équipage du canot "Léwop sé nou osi" se sont imposés sur la 3e étape du Traditour et confortent leur première place au classement général.

Il devance de 4 minutes "Coq la 2" barré par Daryl Garçon. Vient en troisième position, Carl Chipotel sur "Siwpwiz la". Jonas Astorga et son canot "Yasala" prend la 4e place, Jean Forbin sur "Guadeloupe Port Caraïbes", la cinquième. 

La manche du jour a été fastidieuse et ô combien fatigante pour les équipages encore en course. Plus de 7 heures en mer pour les marins.
Le départ donné avec 55 minutes de retard n'aura pas perturbé l'équipage Thélier. Dès le passage de la bouée de la Pointe des Châteaux, à Saint-François, il est en tête. Cela ne changera plus. Il s'agit de la deuxième victoire de cette jeune mais expérimentée équipe sur ce vingtième Traditour. 

Hugo Thélier s'en félicite même s'il reconnaît que tout n'a pas été facile, ce jeudi. 

©Guadeloupe

Des dauphins se sont invités sur l'étape :

©Guadeloupe

Demain, vendredi 15 juillet, deux manches attendent les équipages. La première entre Petit-Canal et Baie-Mahault. La seconde, Baie-Mahault/Deshaies.