Il y a eu du dombré !

cuisine et gastronomie
Dombré an tout sos
©Eddy M. Golabkan
L'Office intercommunal de tourisme du nord Grande-Terre organisait la 1ère édition d'un festival baptisé "Donmbré an tout sos" dans la commune du Moule, ce samedi. Les grands classiques et des recettes originales étaient proposées aux clients. 
Il y en avait pour tous les goûts, hier, sur la place de la liberté, au Moule. Pour ce premier grand festival du dombré, les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir des recettes bien connues, comme des nouveautés, parfois surprenantes...

Le dombré à la côte

Réussite totale pour cette toute première édition de "Donmbré en tout sos", organisée par l'office intercommunal de tourisme du nord Grande-Terre, ce samedi. L'objectif pour les organisateurs était de trouver un plat qui représentait la ville du Moule. Le dombré s'est imposé comme une évidence.
Donmbré an tout sos
©Eddy M. Golabkan

13 restaurateurs ont donc pris place tôt le matin. Chacun avait préparé de quoi servir plus de 200 repas.
En une heure, tous les plats étaient vides. Les clients se sont pressés pour venir goûter les préparations des professionnels invités. Du dombré aux haricots rouges, en passant par le dombré à la feuille de manioc, ou le gratin de dombré, tout est parti. 


A (re) voir : 

©guadeloupe


Petite recette du dombré rougail saucisse, par le chef lui-même :
 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live