publicité

Les Îles Cayman vont accueillir les Carifta Games d’Athlétisme du 19 au 23 avril…

9 athlètes guadeloupéens y participeront. Cette année encore, la ligue d’athlétisme a choisi de ne pas mettre les petits plats dans les grands. Seuls ceux qui ont réalisé les minima partiront. Une politique minimaliste qui ne va pas permettre de voir émerger de nouvelles pépites.
 

Le Truman Bodden Sports Complex à George Town
Le Truman Bodden Sports Complex à George Town
  • Ch. Dragin
  • Publié le
Ils ne seront que 9 à défendre les couleurs de la Guadeloupe aux Carifta Games, contre, par exemple, 16 athlètes de la Martinique.
Une fois encore, la ligue régionale a fait le choix de minimiser les dépenses.
La jeune Tamara Guerrier a été sacrifiée sur l’autel des finances; cette jeune athlète de l’Etoile de Morne à l’Eau qui a, à deux reprises, réalisé le niveau de performances requis pour la sélection aux Jeux de la Caraïbe, n’ira pas aux îles Cayman.
Une sélection qui normalement se fait en commission en présence du CTS, le Conseiller technique et sportif et de la CTN, la conseillère technique nationale. Aucun des deux n’a participé à une réunion en ce sens.
Certains diront "bis répétita" : l’an dernier la présidence de la ligue avait déjà agi de cette façon.
Et une fois de plus, pas de staff médical pour encadrer ces jeunes qui ont entre 16 et 20 ans. Deux techniciens mais pas le CTS Henri Pougeol, une fois de plus.
On se souvient encore de l’épisode de l’an dernier et la polémique levée autour de la non participation à la sélection de Juddy Chalcou. On croyait cette mauvaise décision loin derrière mais, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le cas. Julien Dellan, le président de la ligue d’athlétisme, reste ferme sur sa politique. Il fait des choix et les assume.
Pour la petit histoire, les 16 athlètes martiniquais sélectionnés non pas tous réussi à atteindre le niveau de performance requis pour être qualifiés, mais la ligue de Martinique a elle fait le choix de permettre à ses jeunes de connaître le haut niveau.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play