Ils vont agir pour leur cité

vie locale
J'agis pour ma cité
Lancement ce matin de "J'agis pour ma cité", une opération mise en place il y a deux ans par la ville de Baie-Mahault et la SIG et reconduite cette année avec la SEMSAMAR avec toujours autant de succès.

Ces Travaux d’Intérêt Collectif 2016 se déroulent du 8 au 19 août avec les mêmes objectifs que les deux précédentes années. Ils doivent en effet offrir une première expérience professionnelle aux jeunes recrutés, tout en leur donnant l'occasion de mener à bien une mission collective. Ils auront donc à effectuer des travaux d’entretien des espaces verts et de nettoyage des parties communes des résidences de la SEMSAMAR (nettoyage, désherbage), des travaux qui ne nécessitent pas une technicité d'experts. Particularité cette année, Zika oblige, le nettoyage des espaces verts et des espaces collectifs doit aussi permettre d'éliminer tous les gites larvaires.

VOIR : Tony Macabee Service Insertion de la SEMSAMAR

©guadeloupe

Motivés, ils le sont ces 20 jeunes, 10 garçons et 10 filles. Certains y ont participé l'an dernier et ont tenu à s'y inscrire cette année. D'autres vivent là leur première expérience et l'atmosphère qui y règne, n'est pas pour leur déplaire. 

©guadeloupe

Au terme de la mission, ils recevront 300 Euros; mais pour beaucoup, l'essentiel aura été ailleurs.