publicité

Incendie au CHU : Plusieurs services évacués

Les pompiers sont encore sur les lieux de l'incendie qui s'est déclaré au centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre/Abymes. Certains services et malades sont actuellement évacués. 

© E. Stimpfling
© E. Stimpfling
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un peu après 14 heures, ce mardi, un incendie s'est déclaré au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, dans un local technique. 

Incendie pas encore maîtrisé

Selon les premiers éléments, des travaux avaient lieu dans cette partie de l'établissement. On ignore encore les circonstances qui ont mené à ce départ de feu, mais très vite, les agents du centre de sécurité incendie de l'hôpital ont demandé des renforts, du SDIS, situé aux Abymes. 
Immédiatement des pompiers du centre principal et de Petit-Bourg ont été dépêchés sur place. Au total, une vingtaine d'hommes. 
© Rémy Senneville
© Rémy Senneville

Cela fait maintenant plus d'une heure que les soldats du feu essaient de venir à bout de cet incendie.
Incendie CHU
Incendie CHU Images amateur


Des patients évacués

Afin d'éviter tout risque, le service de réanimation est actuellement évacué, ainsi que la maternité. Un exercice délicat car certains malades sont difficilement transportables. 

D'autres patients munis de masques sont sortis afin d'échapper à la fumée. D'autres ont été installés sur les terrasses de l'établissement pour mieux respirer. 
© Rémy Senneville
© Rémy Senneville

Plus d'informations à venir.

Sur le même thème

  • incendie

    L'hôtel 5 étoiles "Christopher St-Barth" ravagé par un incendie

    L'hôtel Christopher St Barth devait rouvrir ses portes dans 2 jours, le 20 février 2018, soit 6 mois à peine après le passage du cyclone Irma... Mais un incendie s'est déclaré dans la cuisine du restaurant de l'hôtel, détruisant complètement la salle de réception.

  • incendie

    Une plainte contre le CHU après l'incendie du 28 novembre

    Une plainte formulée par Alain Morellon. L'homme, magasinier au CHU  a vu sa vie basculer le jour de l'incendie. Il en est probablement l'unique victime et aujourd'hui, il ne veut pas en rester là. Il veut aujourd'hui se faire entendre par la justice.

  • incendie

    Incendie au CHU : Un homme dans le coma

    Le sinistre du CHU, mardi, a bien fait une victime : un agent d’entretien, actuellement dans le coma, après avoir été incommodé par les épaisses fumées toxiques. L’homme était à son poste, au sein même du local technique, où s’est déclaré l’incendie. 

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play