Les pompiers sont encore sur les lieux de l'incendie qui s'est déclaré au centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre/Abymes. Certains services et malades sont actuellement évacués.
•
Un peu après 14 heures, ce mardi, un incendie s'est déclaré au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, dans un local technique.
Immédiatement des pompiers du centre principal et de Petit-Bourg ont été dépêchés sur place. Au total, une vingtaine d'hommes.
Cela fait maintenant plus d'une heure que les soldats du feu essaient de venir à bout de cet incendie.
Afin d'éviter tout risque, le service de réanimation est actuellement évacué, ainsi que la maternité. Un exercice délicat car certains malades sont difficilement transportables.
D'autres patients munis de masques sont sortis afin d'échapper à la fumée. D'autres ont été installés sur les terrasses de l'établissement pour mieux respirer.
Plus d'informations à venir.
Incendie pas encore maîtrisé
Selon les premiers éléments, des travaux avaient lieu dans cette partie de l'établissement. On ignore encore les circonstances qui ont mené à ce départ de feu, mais très vite, les agents du centre de sécurité incendie de l'hôpital ont demandé des renforts, du SDIS, situé aux Abymes.Immédiatement des pompiers du centre principal et de Petit-Bourg ont été dépêchés sur place. Au total, une vingtaine d'hommes.
Cela fait maintenant plus d'une heure que les soldats du feu essaient de venir à bout de cet incendie.
Des patients évacués
Afin d'éviter tout risque, le service de réanimation est actuellement évacué, ainsi que la maternité. Un exercice délicat car certains malades sont difficilement transportables. D'autres patients munis de masques sont sortis afin d'échapper à la fumée. D'autres ont été installés sur les terrasses de l'établissement pour mieux respirer.
Plus d'informations à venir.