Indemnité inflation de 100 euros : qui est éligible en Guadeloupe ?

économie
Billets Euros
©Piqsels
Le premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi soir, 21 octobre, la création d’une « indemnité inflation » pour les Français gagnant moins de 2 000 euros nets par mois, pour lutter face à la hausse des prix du carburant et de l’énergie. Qui pourra en bénéficier dans l'archipel ?

Qui pourra bénéficier de cette indemnité de 100 euros ? A cette question, Jean Castex répond qu’elle sera réservée aux Français qui gagnent moins de 2 000 euros nets par mois. Cette prime sera versée en une seule fois et sans aucune démarche nécessaire aux salariés dès fin décembre 2021 pour la plupart. 

Les fonctionnaires, aussi concernés, verront le virement arriver au mois de janvier, tandis que pour les indépendants, chômeurs ou retraités, ce sera en février, « au plus tard ».

Seront également concernés les apprentis, étudiants boursiers et étudiants fiscalement autonomes touchant moins de 2.000 euros, a fait savoir Matignon dans la soirée après d'ultimes arbitrages.

Cette aide leur sera accordée qu'ils possèdent une voiture ou non. Au total, ce sont 38 millions de Français qui seront éligibles à cette « indemnité classe moyenne et défiscalisée ».