Indira Ampiot, Miss Basse-Terre portera la couronne de Miss Guadeloupe 2022

miss guadeloupe
Indira Ampiot
Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022 ©Miss Guadeloupe
L’élection qui se tenait ce mercredi soir au Gosier s’est conclue par le choix du public et du jury en faveur de la jeune Basse-terrienne. Une élection qui lui ouvre la route pour celle de Miss France à la fin de cette année.


Indira Celle qui porte désormais le titre de Miss Guadeloupe est âgée de 18 ans. Avant cette élection, elle projetait d’intégrer une école de communication avec pour objectif de se spécialiser dans la communication publicitaire et visuelle et dans le design.

Mais depuis ce mercredi 27 juillet 2022, elle va aussi conjuguer son avenir avec celui de Miss Guadeloupe et même tenter de ravir le cœur des Français comme l’ont fait certaines de ses illustres aînées.

Quelque peu surprise par le choix du public et du jury, c’est avec beaucoup d’émotions qu’elle s’est dite 

«reconnaissante envers les personnes qui m’ont soutenue : ma famille, mes proches.»

Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022

Elle a en tout cas le soutien de la directrice générale de la Société Miss France. Membre du jury de cette élection elle a assuré avoir fait le même choix que les Guadeloupéens en faveur d’Indira Ampiot.

Et pour la petite histoire on aura retenu qu’elle est un sujet de convergence entre l’ancienne maire de Basse-Terre Marie-Luce Penchard et son successeur André Atallah. Et ce n’est probablement pas sa seule qualité. Les Guadeloupéens ont désormais une année pour découvrir toutes les autres.

Indira Ampiot était l'invitée du journal télévisé de Guadeloupe La 1ère ce jeudi 28 juillet 2022. 

©Guadeloupe