La Guadeloupe a subi des précipitations exceptionnelles dans la nuit de vendredi à samedi, se réveillant avec des zones inondées dans lesquelles les autorités déconseillent tout déplacement.
De nombreux automobilistes ont été surpris par la montée des eaux, dans la nuit. Ce matin encore, de nombreuses voies étaient encore sous les eaux.
Les services de secours ont très tôt demandé aux automobilistes de ne pas franchir les ponts ou routes complètement inondées. Le risque d'être emporté étant trop grand.
C'est probablement ce qu'il s'est produit, à la sortie du Raizet, à Grand-Camp, ce matin. Le corps d'un sexagénaire a été retrouvé, dans son véhicule partiellement immergé.
C'est vers 9h30, au moment d'une lente décrue que la triste découverte a été faite par des témoins et la fille de la victime.
Selon un témoin, le véhicule est tombé après 7 heures. Il était impossible de le distinguer. Ce n'est qu'en milieu de matinée que plusieurs personnes ont pu plonger afin de venir en aide à l'homme de 61 ans.
La victime a été retrouvée inanimée. Malgré la prise en charge des secours, elle n'a pu être sauvée.