Les installations de production d'eau de la Guadeloupe auscultées par des experts de l’Office International de l’Eau

eau potable
usines d'eau potable
©D. Quérin
Ils ont été mandatés pour faire des visites des usines d’eau potable de la Guadeloupe. Depuis lundi, ils sillonnent la Guadeloupe et évaluent la fiabilité des installations. Ces évaluations peuvent apporter ded solution afin d'augmenter le rendement de ces usines.
 
En fait, il s'agit en premier lieu de mettre en oeuvre toutes les stratégies possibles pour réduire voire mettre un terme aux tours d'eau en Guadeloupe, un objectif communément affiché par les pouvoirs publics et les élus.
Ces experts de l'Office International de l'Eau sont donc ici pour merner un véritable audit des usines de production afin d'améliorer l'entretien, la maintenance et la qualité des outils. En parallèle, ils doivent aussi évaluer la qualification des techniciens. Ce jeudi, ils étaient à l'usine de production d'eau portable de Sofaïa à Sainte Rose, une usine automatisée et neuve qui ne présente pas de problèmes. Par contre, les problèmes de maintenance et de compétence sur l’entretien des anciennes usines peuvent parfois avoir un impact sur la qualité de l’eau, notamment en période de forte pluie…
©guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live