Intempéries : la touriste finlandaise disparue aux Chutes du Carbet retrouvée légèrement blessée

intempéries
Recherches disparus
©Jean-Marie Mavounzy

Disparue depuis la fin d'après-midi, la touriste finlandaise de 45 ans, portée disparue aux Chutes du Carbet, à Capesterre Belle-Eau, a été retrouvée, en milieu de matinée, ce jeudi 4 février. 

Ce jeudi 4 février, les recherches ont repris s'agissant des 3 personnes disparues. Elles ont pu permettre de retrouver la touriste finlandaise disparue depuis hier après-midi. 

Blessée mais vivante

Ce sont plus d'une centaine de personnes qui sont mobilisées, dès 6h30, pour les recherches des disparus (sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers municipaux, agents de l'ONF et du Parc National de Guadeloupe, riverains, ...) ainsi que des moyens spécifiques aériens. En milieu de matinée, la touriste finlandaise de 45 ans portée disparue entre la première et la deuxième chute du Carbet, à Capesterre Belle-Eau, a finalement été retrouvée. Selon nos informations, elle serait légèrement blessée. Mais vivante, ont annoncé les pompiers. 

Les recherches se poursuivent, en cette fin de matinée. Un homme de 70 ans et une fillette de 5 ans manquent toujours à l'appel. Les opérations vont donc se concentrer sur la zone de Petit-Bourg, où les deux touristes ont été vus pour la dernière fois. Ils étaient au Saut de la Lézarde. 

Pour rappel, la Guadeloupe est placée en vigilance jaune pour fortes pluies, les cumuls d'hier et de cette nuit ont été localement conséquents.
Bien que davantage espacées et moins marquées, de nouvelles précipitations s'ajoutent et affectent des sols déjà gorgés d'eau. Les rivières et cours d'eau du Nord Basse-Terre connaissent une crue importante.
Des glissements de terrain restent également possibles, notamment sur la Route de la Traversée.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live